Identité visuelle et stratégie de communication
Nouvelle identité
L'ancien logo ne reflétait plus l'offre de service
Comme chaque réorientation d'entreprise, Vauché devait interpeller sa clientèle cible par une nouvelle identité visuelle.
Un zéro un a choisi de garder les codes historiques et d'injecter de la contemporanéité dans la typo ainsi que dans l'élément graphique, pivot de la reconnaissance visuelle de la marque.
Salon Pollutec
Dispositif com axé sur la réalité virtuelle
Spécialiste des solutions innovantes, l'agence décide de réaliser une vidéo d'animation 3D avec un gros travail de texturation, de rendu réalistique et de remise en lumière des plans.
De nouvelles plaquettes "landscape" sont également mises à disposition du public et posent les jalons des nouvelles applications identitaires.
Et le numérique dans tout ça ?
Nouveau site multilinge, gestion des newsletter et des segments de diffusion, gestion de l'animation éditoriale
Positionnement stratégique
L'enjeu pour l'entreprise est de recentrer son activité sur celle de la construction des équipements et de se repositionner sur ses parts de marché relatives.
Un zéro a travaillé sur une double promesse :
- ne pas casser la mémoire collective autour de l'identité de marque
- mais proposer une alternative en terme d'image de marque