Application mobile de microlocalisation
Reachy
Aujourd’hui, la technologie en soi ne sert à rien, ce qui compte c’est l’intelligence que l’on met derrière
Reachy propose aux touristes de les immerger dans un écosystème local et de leur faire vivre une expérience de balades interactives.
Des points de curiosité touristique, balisés par des Beacon, sont reliés entre eux pour former de véritables parcours thématiques (culture, histoire, tourisme de mémoire, nature, etc.).
Côté applicatif
en mode SaaS… incontournable !
Au niveau de l'architecture, l'application est mise à disposition sous la forme d'un service hébergé à distance, le back-office qui gère la base de données, est quant à lui, complètement séparé de l'API qui fournit les données nécessaires à l'application.
Côté technologie
Beacon = Balise de microlocalisation
Ce petit objet connecté placé à l'endroit que vous souhaitez, va émettre un signal BLE et "notifier de sa présence" les périphériques mobiles qui vont rentrer dans son périmètre.
Une fois le beacon identifié, l'action déclenchée sur votre smartphone pourra être de plusieurs types (avec ou sans connexion !) :
- Ouverture de videos
- Ouverture de videos
- Affichage de contenus géociblés
- Notifications microlocalisées
- Lancement d'un roleplay
- etc.
Redéfinir et adapter les stratégies digitales
C'est l'enjeu des territoires et des professionnels du tourisme dans une compétition qui touche à son paroxysme
Les enjeux de demain ?
Les nouvelles normes bluetooth et la place que va prendre le beacon dans le monde de l'IoT laissent entrevoir de beaux jours devant Reachy.
Nouvelle stratégie marketing + 2ème business model = Ouverture vers d'autres marchés
Nous savons que nos clients aspirent, de plus en plus, à avoir une vue à 360° de leurs clients afin de développer, pour eux, des stratégies omnicanales résolument créatives :
c'est pourquoi l'agence va s'orienter vers le commerce digital et l'hypersonnalisation de l'offre en proposant Reachy comme une brique embarquée permettant de récolter de la donnée, de qualifier ses statistiques et d'explorer son utilisation par le data mining.
Le champ des possibles devient désormais infini…